Quel choix de scie circulaire ?

Nous espérons que nos commentaires vous ont aidé à voir certaines des caractéristiques que vous devriez rechercher lorsque vous magasinez pour une scie circulaire. Si vous n’êtes toujours pas sûr du modèle qui vous convient, ne vous inquiétez pas. Ce guide de l’acheteur est conçu pour vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin. Lorsque vous aurez fini de lire, vous en saurez probablement plus sur les scies circulaires qu’il n’était possible de le croire, et c’est une bonne chose. Être bien informé est la première étape pour trouver un outil qui fonctionnera bien pour vous.

Sans fil ou avec cordon ?

Les scies circulaires ont tendance à vous faire choisir entre différents ensembles de caractéristiques. Vous pouvez avoir « ceci » ou « cela », mais pas les deux. L’une de ces distinctions se trouve au tout début de cette discussion. Vous pouvez avoir un modèle sans fil ou avec cordon.

Techniquement, vous pouvez en acheter un de chaque, mais vous ne pouvez avoir que l’un ou l’autre dans une seule unité. Les scies circulaires sont l’un des rares outils électriques où les modèles sans fil ont une chance d’être compétitifs en termes de puissance et d’utilité par rapport aux unités filaires. Il y a, cependant, quelques différences entre les deux que vous devriez considérer avant de faire votre achat.

Les modèles sans fil sont parfaits lorsque vous allez travailler dans des endroits où vous n’aurez pas facilement accès à une prise électrique ou lorsque vous aurez de la difficulté à utiliser une rallonge électrique.

Les scies circulaires ont tendance à utiliser une lame d’un pouce ou deux de diamètre inférieur à celle des modèles à cordon. Cela signifie que votre profondeur de coupe totale sera plus petite, mais elle devrait quand même être plus que suffisante pour la plupart des applications domestiques courantes. Si vous allez faire de la coupe de bois industrielle ou travailler dans un atelier professionnel, vous allez probablement utiliser davantage cette profondeur supplémentaire et la manquer sur un appareil sans fil.

Les scies sans fil ont aussi tendance à être un peu moins puissantes, mais c’est le cas de presque tous les outils électriques sans fil par rapport à la version à câble. Bien que les scies circulaires sans fil soient moins puissantes, elles ont tendance à être plus légères, ce qui signifie que vous aurez généralement moins de fatigue après avoir travaillé avec l’outil pendant une longue période.

Les scies à câble, d’autre part, sont l’endroit où vous allez vouloir regarder si vous avez besoin d’une scie avec le plus de puissance et la meilleure durabilité. Ce n’est pas que vous ne pouvez pas trouver une scie sans fil avec une grande puissance et durabilité, mais en général, des sacrifices doivent être faits afin de la rendre sans fil que les modèles avec fil n’ont pas à faire.

Les modèles à cordon ont généralement des moteurs moins efficaces, mais plus puissants, puisqu’ils n’ont pas besoin d’utiliser une batterie. Comme la portabilité est un argument de vente important sur les modèles sans fil, ils utilisent parfois moins de matériaux pour économiser du poids. C’est en partie la raison pour laquelle les meilleures chaussures se trouvent presque exclusivement sur les scies circulaires à câble.

Les chaussures en fonte, ou la partie de la scie qui passe le long de ce que vous coupez pendant que vous le coupez, sont le type de chaussures le plus durable. Ils sont très résistants aux dommages causés par les chutes, ce qui n’est peut-être pas un problème pour certaines personnes, mais le reste d’entre nous sommes parfois inattentifs ou maladroits.

Si vous avez une scie circulaire avec un sabot de moindre qualité, comme une scie en aluminium, il y a de fortes chances qu’elle soit endommagée à un moment donné. Souvent, cela signifie que vos calculs d’angle se perdent. Par exemple, 90 degrés, c’est maintenant 88 degrés. Vous devrez trouver ce qui a changé et le compenser de façon constante, ce qui peut être pénible. Dans le pire des cas, vous plierez la chaussure à tel point qu’elle ne roulera plus en douceur, ce qui nécessitera au moins le remplacement de la chaussure.

En fin de compte, les scies circulaires sans fil par rapport aux scies circulaires à câble sont une question de préférence personnelle. Si vous appréciez la portabilité et la commodité de ne pas utiliser un câble de rallonge, optez pour le sans fil. Si vous avez besoin de la plus grande profondeur de coupe, de la plus grande puissance et de la plus haute qualité de construction, optez pour le cordage.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: